Générique
Côté Obscure
Force Lumineuse
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STARSHIP ACE

As du Pilotage
SWRPG RCR p279

Information Technique

Prérequis

Bonus de Base à l'Attaque : +6
Competences : Pilotage : 9 degrés
Dons : Esquive en Vaisseau (chasseur stellaire ou transport spatial), Opération de vaisseau (chasseur stellaire ou transport spatial).

Point de Vitalite

1d8 + (Mod. Con) par niveau

Table

Niveau Bonus Base Attaque Sauvegarde Special Bonus Def Bonus Rep
Vig Ref Vol
1 +0 +1 +2 +1 Défense en Vaisseau +1 +0
2 +1 +2 +3 +2 Familiarisation +1 +2 +1
3 +2 +2 +3 +2   +2 +1
4 +3 +2 +4 +2 Familiarisation +2 +2 +1
5 +3 +3 +4 +3 Evasion en vaisseau +3 +2
6 +4 +3 +5 +3 Familiarisation +3 +3 +2
7 +5 +4 +5 +4   +4 +2
8 +6 +4 +6 +4 Familiarisation +4 +4 +3
9 +6 +4 +6 +4 Science de l'évasion en vaisseau +4 +3
10 +7 +5 +7 +5 Familiarisation +5 +5 +3

Competences de Classes

Liste des Competences de classe

Astrogation
Connaissance
Informatique
Observation
Pilotage
Profession
Réparation

Points de Competences

Points de Competences par niveau : 4 + mod. Int


Caracteristiques de la Classe

Dons de Depart

L'as du pilotage commence avec les dons suivant :
- Maitrise Groupe d'Arme (Pistolet Blaster)


Défense en Vaisseau

Au niveau 1, l'as du pilotage peut ajouter son bonus de Défense de son niveau d'as du pilotage à la Défense de n'importe quel chasseur stellaire (pour un as du pilotage de chasseur stellaire) ou de n'importe quel transport spatial (pour un as du pilotage de vaisseaux) qu'il pilote.


Familiarisation

L'as du pilotage gagne un bonus au pilotage et à la réparation d'un vaisseau qu'il dé comme familier. Le bonus s'applique aussi sur le jet d'attaque de l'as quand il fait feu avec les armes de son vaisseau. Ce bonus est de +1 au niveau 2 et augmente de +1 tous les deux niveaux. (au niveau 4, 6, 8, et 10).
Pour désigner un vaisseau comme familier, il faut avoir au moins trois mois de pratique dessus. Un as du pilotage ne peut pas être familier avec plus d'un vaisseau à la fois.


Evasion en Vaisseau

Au niveau 5, l'as du pilotage peut faire un jet de pilotage pour diminuer les dégâts d'un tir réussi contre le chasseur stellaire (pour un ace du pilotage de chasseur stellaire) ou contre le transport spatial (pour un as du pilotage de transport spatial) qu'il pilote. Si le résultat dépasse celui de l'attaque, les dégâts sont divisé par deux (arrondi à l'inférieur, avec un minimum de 1). L'as du pilotage peut faire une évasion par round.


Science de l'évasion en vaisseau

Au niveau 9, la capacité d'évasion de l'as du pilotage augmente. Un succes au jet de pilotage annule les dégâts, tout simplement.