Générique
Côté Obscure
Force Lumineuse
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ELITE TROOPER

Soldat d'Elite
SWRPG RCR p270

Information Technique

Prérequis

Bonus de Base à l'Attaque : +6
Dons : Esquive, Tir à bout portant, Tir Precis

Point de Vitalite

1d10 + (Mod. Con) par niveau

Table

Niveau Bonus Base Attaque Sauvegarde Special Bonus Def Bonus Rep
Vig Ref Vol
1 +1 +2 +1 +1   +1 +0
2 +2 +3 +2 +2 Focus d'arme +2 +1
3 +3 +3 +2 +2 Esquive Instinctive (Dex Bonus) +2 +1
4 +4 +4 +2 +2   +2 +2
5 +5 +4 +3 +3 Spécialisation d'arme +3 +2
6 +6 +5 +3 +3   +3 +3
7 +7 +5 +4 +4 Esquive Instintive (ne peut être débordé) +4 +3
8 +8 +6 +4 +4   +4 +4
9 +9 +6 +4 +4 Coup Mortel +4 +4
10 +10 +7 +5 +5   +5 +5

Competences de Classes

Liste des Competences de classe

Connaissance
Demolition
Deplacement Silencieux
Escalade
Informatique
Intimidation
Observation
Perception Auditive
Premiers Soins
Psychologie
Saut
Se Cacher

Points de Competences

Points de Competences par niveau : 6 + mod. Int


Caracteristiques de la Classe

Dons de Depart

Le soldat d'élite commence avec les dons suivant :
- Maitrise Groupe d'Arme (Pistolet Blaster)
- Maitrise Groupe d'Arme (Fusil Blaster)
- Maitrise Groupe d'Arme (Arme Lourde)
- Maitrise Groupe d'Arme (Arme Vibrante)
- Port d'Armure (Légère)
- Port d'Armure (Intermédiaire)
- Port d'Armure (Lourde)


Focus d'Arme

Au niveau 2, le soldat d'élite gagne le don Focus d'Arme en bonus. Le don s'applique à une arme spécifique choisi par le joueur.


Esquive Instinctive

A partir de niveau 3, le soldat d'élite gagne l'extraordinaire habileté de réagir face au danger avant même que ses sens ne le sentent. Au niveau 3 et après, il concerve son modificateur de Dex en DEF même lorsqu'il est accroupi ou attaqué par un adversaire caché (Il perd quand même son bonus de Dex en DEF lorqu'il est immobilisée).
Au niveau 7, le soldat d'élite ne peut plus être débordé. Il peut réagir à des opposants provenant de côté opposés aussi facilement que contre un seul adversaire. Cette habilité empêche le chasseur de primes d'utilisé le débordement pour infligé une attaque sournoise à le soldat d'élite.


Spécialisation d'Arme

Au niveau 5, le soldat d'élite gagne un spécialisation d'arme. Elle ajoute un bonus de +2 au dégât de l'arme choisi. Le soldat doit avoir un focus d'arme avec cette arme pour pouvoir y appliquer la spécialisation d'arme. Si l'arme est une arme à distance, le bonus ne s'appliquera que si la cible est dans les 10m, au dela le soldat ne peut pas faire de tir précis.


Coup Mortel

Au niveau 9, le soldat d'élite peut faire un coup mortel avec n'importe quelle arme il porte. Faire un coup mortel est une action complète et requière tout le round (il peut prendre un pas de placement de 2m, mais pas d'autre action). Le soldat effectue une attaque avec son bonus de base à l'attaque normal (en y incluant les autres modificateur) auquelle il ajoute un bonus de compétence à l'attaque de +4. La plage de critique de l'arme est doublé et les dégâts sont le maximum (contrairement à un critique normal).
Exemple : Un soldat d'élite utilise son coup mortel avec un pistolet blaster. La plage de critique passe de 20 19-20, et si il réussi les dégâts seront de 18 (3d6) plus tous les bonus donnée par différent dons ou habileté qu'a le soldat (les dégàts critiques s'applique directement aux points de blessures).