Générique
Côté Obscure
Force Lumineuse
<- Retour

CHIEF ENGINEER

Chef Ingénieur
SWRPG HG p56

Information Technique

Prérequis

Compétences : Informatique : 6 degrès; Artisanat (n'importe) : 6 degrès; Connaissance (Ingénieurie) : 8 degrès;
Réparation : 6 degrès.

Spécial : Le chef ingénieur doit avoir construit un objet dont la valeur est au minimum de 1000 Crédits.

Point de Vitalite

1d6 + (Mod. Con) par niveau

Table

Niveau Bonus Base Attaque Sauvegarde Special Bonus Def Bonus Rep
Vig Ref Vol
1 +0 +0 +1 +1 Désign Personnel +1 +0
2 +1 +0 +2 +2 Efficacité +1 +1 +0
3 +2 +1 +2 +2 Analyse Structurelle +1 +2 +1
4 +3 +1 +2 +2 Désign Personnel (Informatique) +2 +1
5 +3 +1 +3 +3 Efficacité +3 +3 +1
6 +4 +2 +3 +3 Analyse Structurelle +2 +3 +2
7 +5 +2 +4 +4 Acces Ressource +4 +2
8 +6 +2 +4 +4 Fabrication Reussi +4 +2
9 +6 +3 +4 +4 Analyse Structurelle +3 +5 +3
10 +7 +3 +5 +5 Efficacité +5 +5 +3

Competences de Classes

Liste des Competences de classe

Artisanats
Connaissance
Démolition
Désamorçage/Sabotage
Evaluation
Fouille
Informatique
Pilotage
Profession
Réparation

Points de Competences

Points de Competences par niveau : 6 + mod. Int


Caracteristiques de la Classe

Dons de Depart

Le chef ingenieur commence avec les dons suivants :
- Maitrise Groupe d'Arme (Pistolet Blaster)
- Maitrise Groupe d'Arme (Armes Simples)


Désign Personnel

Le chef ingénieur est si famillié avec son style particulier de d&easign et de conception qu'il effectue la réparation ou modification d'une de ces création par instinct. Il gagne un bonus de compéce de +4 au jet de réparation sur un objet qu'il a fabriqué lui même.
Au niveau 4, il gagne le même bonus sur les jets d'informatique sur des objet qu'il a fabriqué et qui intègre un système informatique. (comme les vaisseaux, les véhicule, les sytemes de sécurité et bien d'autre).


Efficacité

A partir du niveau 2, le chef ingénieur devient si famillier avec le smethode de désign et de conception qu'il est capable de rogné le temps de fabrication d'un nombre variable d'objet et de vaisseaux. Lorsqu'il calcule le temps qu'il faut pour fabriquer completement l'objet, ou qu'il utilise la compétence d'artisanat tout au liong d'un journée complete il gagne un bonus de +1 à son jet de compétence. Le bonus augmente à +3 au niveau 5 et à +5 au niveau 10.


Analyse Structurelle

Le chef ingénieur tend a avoir l'oeil sur la manière dont a été construit le batiment, le véhicule ou le vaisseau.
A partir du niveau 3, il peut un jet de Connaissance pour essayer de déterminer les points faibles et les défauts de l'engin. En faisant un jet de Connaissance(Architecture) ou Connaissance(Ingéneurie) avec un seuil de difficulté de 15 (ou plus si le MJ pense que le design est obscure, etc...) le chef ingénieur gagne un bonus de compétence de +1 en Démolition ou en Désamorçage/Sabotage et un bonus de +1 en Attaque contre cette structure ou vaisseau. Si le chef ingénieur échoue à son jet, il ne peut plus utilisé cette capacité sur cette même structure pendant les 24h suivant.
Les bonus augmentent de +1 au niveau 6 et au niveau 9


Acces Ressource

A partir du niveau 7, le chef ingénieur a acces à de vaste ressource, qu'il peut utiliser pour que ses concepts et ses projets devienent réalité. Une fois par jour, il peut faire un jet de CHarisme pour pouvoir utiliser ces resource.
La valeur de ces ressources gagné ainsi est égale niveau de la classe de chef ingénieur x le résultat de son jet de Charisme x 30. Donc un chef de niveau 7 et qui a fait un 17 a son jet de charisme gagnera 3570 crédits (7x17x30). Ces ressource peuvent virtuelement prendre n'importe quel forme au choix du chef ingénieur (choix avec raison), mais doivent être alouer à la fabrication ou réparation de l'une de ses création. Les ressource nécessaire arrive en possession du chef 2d8 heures aprés le jet. Ces ressources doivent raisonablement disponible quand et où il fait le jet. (un chef ne peut pas avoir de ressource disponible dans les marais de Dagobah.
Les ressources du chef ingénieur peuvent être cumulé avec celles du noble.


Fabrication Reussi

Le chef ingénieur rencontre un certain nombre de problème lorsqu'il met la touche final à un objet qu'il a créé dû à sa compréhension basic du fonctionnement de l'objet.
Lorsqu'il fait le dernier jet d'Artisanat pour vérifier que l'objet fait ce qu'il devait faire. la difficulté est diminué de 5 (avec un minimum de difficulté de 5).